Le Roi George VI et son épouse Elizabeth en 1937. Une robe et des colliers en sautoir bien dans le ton de l’époque. Le monarque porte l’uniforme de la Marine Royale dont il était officier. (source: http://www.parismatch.com/People-Match/Mariage-prince-william-kate/La-legende/Photos/C-etait-George-VI-le-discours-d-un-roi/Un-couple-uni-248613/)
La Reine Elizabeth II et son époux le Prince Philip lors du couronnement le 21 juin 1953. On garde les fastes royaux: robe blanche très travaillée, manteau de velours rouge brodé d’or et à traîne. La robe a l’apparence générale de celles portées au XVIIIème siècle mais est beaucoup plus simple. (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_II_du_Royaume-Uni)
La famille royale iranienne dans les années 60: le Shah (roi en persan) Mohamad Reza Pahlavi, la Shahbanou (littéralement la Dame-roi, bref, la reine) et leur fils né en 1960, Cyrus Reza Pahlavi. Admirez la beauté du manteau de l’Impératrice. (source: http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/12607,10-entre-tradition-et-modernisation-les-pahlavi.html)
Monarchie et modernité… L’année dernière, lors du 70ème anniversaire de la Reine Marguerite II de Danemark. Elie Saab, Brigitte Thaulow et Jesper Hovring (source: http://luxuryroyalwedding.blogspot.com/2010/09/flashback-friday-queen-margrethe_17.html)
Et inévitablement… vous avez droit à…
(bien oui!) On a beaucoup parlé de la robe, donc je n’en rajouterai pas, mais on a beaucoup moins fait mention du diadème qui a pourtant une histoire. Il fut créé en 1936 par Cartier à la demande du Duc d’York, futur Georges VI, pour son épouse la Reine Elizabeth (Queen Mum). La reine actuelle l’a reçu pour ses 18 ans. Il a servit lors de plusieurs mariages et couronnements
Voici la première détentrice de ce beau bijou. (source: http://bijoussimo.centerblog.net/57-catherine-duchesse-de-cambridge)
La robe de la Duchesse de Cambridge est si belle que je ne peux résister au plaisir de vous en proposer une deuxième photo: