Harper’s Bazaar

Publié pour la première fois en 1867, c’est le plus ancien des magazines de mode encore en circulation.

Il est fondé par les frères Harper, qui seront à l’origine de Harper and Row. Le nom sera repris en 1962 pour fonder Harper and Collins. La Harper and Brothers sera rachetée en 1913 par Hearst Corporation, un autre groupe de presse.

Sa cible sont les lectrices de milieux sociaux moyens-hauts à aisés, ce en quoi ce magazine est directement concurrencé par Vogue.

Il s’agissait au début d’une revue mondaine, puis de plus en plus d’illustration et de photographies de mode s’insèrent dans les pages. Hebdomadaire à ses débuts, il devient mensuel en 2001. Il est publié dans 19 pays, en comptant les Etats-Unis.

 

 

1965, une photographie provocatrice de Richard Avedon (source:  http://stellamagblog.blogspot.com/2011/01/harpers-bazaar-vintage-covers.html)
Alexa Chung Harpers Bazaar UK May 1
Ce contenu a été publié dans Magazines de Mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.