Histoire de marques #2: Bulgari

Cette maison de joaillerie, horlogerie et parfums a été fondée en 1884, par une famille grecque, les Boulgaris. Ils transforment l’orthographe de leur nom pour lui donner un accent italianisant, et BVLGARI est née…

Installée à Rome, la famille ouvre une boutique et vend de l’argenterie inspirée de l’orfèvrerie grecque. De véritables pièces antiques trouvent aussi place dans la boutique. En 1905, une seconde boutique est créée.
Peu après la Deuxième Guerre, les fils du fondateurs décident de s’orienter vers un style rappelant les bijoux antiques, Renaissance et XIXème.
A partir des années 50 et 60, la marque est plébiscitée par toute la jet-set de l’époque et commence à s’exporter dans le monde.
Dans les années 80, la maison se diversifie. Bulgari édite un parfum, « Eau au thé vert ». En 1996, la marque s’aventure dans le textile avec une collection de foulards et d’accessoires.
Depuis le début des années 2000, Bulgari rachète différentes sociétés d’horlogerie et se lance dans l’hôtellerie et la restauration.
bulgari_en_5_dates'/_1
Je préfère les saphirs aux émeraudes mais ça, c’est époustouflant! Détail d’un collier en émeraudes et diamants ayant appartenu à Elizabeth Taylor… (source: http://gemsandjewelrylovers.blogspot.com/search/label/Bulgari%20Jewelry?&max-results=5)
Bulgari, le joaillier des stars
… Que vous pouvez voir ici portant ce splendide bijoux. L’actrice était une habituée de la maison, laquelle était sa marque préférée. (source: http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/bulgari-le-joaillier-des-stars-06-12-2010-1271682_4.php😉
Ce contenu a été publié dans Histoires de Marques, Séries, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.