Né Ralph Lifschitz en 1939 de parents Juifs immigrés, ayant toujours eu le goût des habits chic (et chers), il change son nom de famille pour Lauren à l’âge de 16 ans. Quand certains l’accusent de déni de ses origines, lui considère que c’est la clé du succès… Il faut dire que son véreitable nom fait penser, en anglais, à une expression obscène.
Après avoir étudié la gestion puis servi dans l’armée américaine, il se marie en 1964 et en 1967, il emprunte 50000$ à Norman Hilton, le créateur d’une entreprise de vêtements. Cet argent est investi dans la création d’une boutique où il vend non seulement la marque Norman Hilton, mais également la sienne: Polo.
C’est à partir des années 70 qu’il commence à rencontrer un franc succès: d’abord en gagnant un COTY award pour avoir créé une ligne de vêtements masculins, puis en lançant une collection féminine conçue dans un style masculin. Les polos sont créés en 1972. Dans cette période apparaît pour la première fois le logo du cavalier de polo.
Il se diversifie à partir des années 80, en se lançant dans la décoration d’intérieur: des articles pour la maison font leur entrée dans le catalogue de la marque.
Polo Ralph Lauren est introduit en bourse en 1997, et dix ans plus tard, est représenté physiquement ou virtuellement dans plus de trente pays.
2 réponses à Ralph Lauren