Comment choisir vos bijoux? en fonction de votre morphologie, tout comme avec vos vêtements!

 

Les boucles d'oreille

Celles qui ont un visage oval, toutes les longueurs et tous les styles leur conviennent, surtout si vous êtes grande. Des motifs d'oreille pour un style ladylike, des créoles Seventies, de longues boucles d'oreille, pendantes ou chandeliers, fines ou volumineuse, aux formes simples ou subtiles, le choix vous appartient.

 

Celles qui ont le visage assez court, rond ou carré, se tourneront pour l'allonger vers les boucles d'oreille de longueur moyenne, de préférences aux formes assez subtiles. Les femmes au visage plus carré préfèreront des boucles d'oreille plutôt ronde qui adouciront leur visage; celles qui ont au contraire le visage très rond choisiront des boucles d'oreille carrées ou rectangulaires, voire triangulaires, qui ajouteront une touche de piquant et élancera leur silhouette.

 

 

Les colliers

 

Pour habiller une tenue simple ou mettre en valeur votre buste, préférez les sautoirs. Si vous voulez mettre en valeur votre cou et votre gorge, choisissez plutôt un collier ras du cou, surtout si le vêtement que vous portez forme un décolleté arrondi.

Si vous portez un col roulé fin, un collier plastron ou un pendentif sera idéal dessus. Un collier princesse (46cm) sera également ravissant, surtout s'il contraste bien avec la couleur du pull over. 

 

Attention, ne portez pas un gros collier avec de grandes boucles d'oreille, cela fait disparaître le visage et le cou. Si vous choisissez des boucles d'oreille voyantes, prenez un collier discret et inversement. A vous de choisir si vous préférez attirer l'attention sur le visage ou sur la gorge.

Les bracelets

Pour les bracelets, toutes les fantaisies sont permises. N'hésitez pas à aligner plusieurs bracelets de taille différente, de couleurs assorties ou contrastées.

Par rapport aux vêtements que vous portez, le plus joli est de porter un bracelet volumineux sur une manche moulante, ce qui fera ressortir la minceur et le dessin de votre bras. A l'inverse, sous une manche épaisse ou évasée, portez un bracelet fin.


Nouveaux produits

Meilleures ventes